top of page

Le duo de Kaï et Martina naît d'une longue complicité musicale et humaine. Elles se sont rencontrées à leur arrivée en France où elles sont venues finir leurs études. L'une venait du Japon, l'autre de l’Uruguay, elles ont découvert ensembles la France et …la musique de chambre.

Plus tard, elles ont co-fondée le trio Kaminia, avec la violoniste Andrea Pujado, venue elle d'Argentine. Pendant plusieurs années, dans cette formation, elles ont parcouru les plus belles pages des trios classiques et romantiques ( Mozart, Beethoven, Brahms, Shostakovich, Turina…). L' influence multiculturelle des trois interprètes a donné lieu à des interprétations jugées originales par le milieu professionnel.  

Elles se sont laissées imprégner par le tango, musique "rioplatense", et ont créé un répertoire entier dédié à la musique d'Astor Piazzolla, répertoire qui a rencontré un vif succès public.

 

Aujourd'hui, Martina et Kaï se retrouvent avec l'envie de se confronter à la rigueur et la richesse des oeuvres pour violoncelle et piano. 

Un premier programme centré sur les sonates de Brahms et Debussy, deux monuments aussi sophistiqués que fascinants, seront les pièces maitresses de ce programme franco-allemand.

La sonate de Brahms en mi mineur les touchent particulièrement par son hommage aux maîtres du passé : contrepoint de Bach, forme-sonate à la Beethoven, menuet  qui renvoie à Haydn…. La densité et la texture de la partie de piano peu commune, vivifie la voix du violoncelle et son timbre chaud et voluptueux.

Elles ont choisi la sonate de Debussy pour sa fantaisie alla commedia dell'arte. Sa composition est un mélange d'humour sarcastique et de poésie mélancolique. Le violoncelle, tantôt guitare tantôt mandoline, est "accompagné" cette fois ci par le piano, dans l'humour et le sarcasme.

A ce programme s'adjoindront quelques musiques d'ailleurs, comme une invitation à un voyage imaginaire qui ne connaitrait pas de frontière, ni dans l'espace, ni dans le temps.

Après plusieurs mois de travail et quelques premières privées, l'envie de partager avec le public est brûlant.

bottom of page